Chargement...

Parcours #3 – En route vers l’économie sociale

Parcours #3 – En route vers l’économie sociale

Dans le cadre du thème de la semaine, ACHETER, nous vous présenterons différents parcours qui représentent la réalité quotidienne de plusieurs personnes. En fait, ces parcours démontrent l’importance et la diversité des entreprises d’économie sociale au Centre-du-Québec.

Parcours #3 - ÉS

Maude et Lucas, amoureux, marchent jusqu’à la coopérative de santé pour leur rendez-vous de routine. Après leur visite à la clinique, ils se questionnent à savoir s’ils vont visiter un musée ou s’ils vont marcher dans un parc. Les tourtereaux optent finalement pour la marche au parc de mosaïcultures de leur quartier. À la suite de leur belle activité, ils rentrent à la maison pour cuisiner leur panier de légumes locaux, livré en début de journée par un producteur du coin.

Une fois le ventre plein, Maude et Lucas se dirigent vers leur cours de boxe du vendredi. Après une bonne douche, ils vont maintenant faire un tour à la friperie pour se trouver des vêtements pour leur soirée. C’est ensuite qu’ils retournent à la maison pour se préparer à aller prendre un verre à leur microbrasserie préférée, avant d’aller s’amuser à un festival de musique. C’est le cœur léger que les amoureux retournent à la maison avec un service de raccompagnement pour aller câliner leur chat, adopté à la SPA un mois plus tôt.