Chargement...

'

Équipe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque at eros ex feugiat tristique eget a dui. Vestibulum auctor vehicula lectus non rhon.

Chantal Tardif

Directrice générale

Impliquée au Pôle d’économie sociale depuis 2000, madame Tardif occupe le poste de direction générale depuis 2009. Dans le cadre de ses fonctions, elle représente le secteur de l’économie sociale au Comité régional de développement social (CRDS) Centre-du-Québec, à la Table d’action en entrepreneuriat du Centre-du-Québec, à la Table régionale en développement durable et à la Table des partenaires pour le plan d’action gouvernemental en économie sociale. Elle participe aux travaux régionaux pilotés par la Table des MRC (chantiers sur l’entrepreneuriat, les services de proximité et la main-d’œuvre). Elle participe également aux rencontres nationales des Pôles, organisées par le Chantier de l’économie sociale. Elle siège à l’exécutif, au conseil d’administration ainsi qu’à plusieurs comités de travail (outils financiers, veille, impact social, enseignement supérieur) de l’organisme de liaison et transfert en matière d’innovation sociale (OLTIS) pour les territoires innovants en économie sociale (TIESS). Elle concourt aux activités d’enseignement auprès de l’UQTR, du Cégep de Drummondville, de Victoriaville et de Trois-Rivières. Elle collabore avec le Réseau d’Investissement du Québec (RISQ), la Fiducie du Chantier de l’économie sociale, Commerce Solidaire, le CSMO-ÉSAC, en plus d’assurer les différentes activités de promotion du modèle d’affaires collectif et à la réalisation d’actions de soutien au développement entrepreneurial.

[email protected]

Julie Courchesne

Agente aux communications et au développement

Madame Courchesne œuvre depuis plus de 10 ans dans les secteurs de l’économie sociale et des communications. Elle a dirigé 2 entreprises d’économie sociale dans la MRC de Nicolet-Yamaska et a coordonné les communications au sein d’une organisation politique provinciale. Elle a aussi participé à divers conseils d’administration permettant d’élaborer des politiques, des stratégies de développement, de réaliser différents plans d’action et d’établir des modes de collaboration et de concertation. Au Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec depuis 2015, elle occupe le poste d’agente aux communications et au développement. Dans le cadre de ses fonctions, elle assure notamment la promotion des entreprises et de leurs activités par différents médiums.

[email protected]

Équipe du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec

Équipe du Pôle d'économie sociale

Pôle d’économie sociale