Chargement...

'

Équipe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque at eros ex feugiat tristique eget a dui. Vestibulum auctor vehicula lectus non rhon.

LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE DU PÔLE

Quatre femmes souriantes se tiennent debout et regardent la caméra. On aperçoit derrière des arbres, elles sont dans une forêt. Leurs vêtements suggèrent que nous sommes au printemps.

Malka Roy

Directrice générale

[email protected]

cell. : 819 692-6061

Responsable de la protection des renseignements personnels

Malka Roy détient un baccalauréat en administration et une maîtrise professionnelle comme conseillère, consultante, responsable de formation. Bien que d’origine française, elle a travaillé principalement au Québec. Outre ses expériences professionnelles en gestion de projets, d’organisations et d’évènements, elle s’est impliquée sur de nombreux conseils d’administration. C’est pour ses capacités de mobilisation, sa facilité à collaborer et son leadership qu’elle a été recrutée à titre de directrice générale du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec en 2021.

Grace Gordon

Coordonnatrice de projets

[email protected]

cell. : 873 996-3472

À la suite d’études en arts visuels et en design de mode, Grace Gordon se lance instinctivement en affaires en écodesign et ouvre une boutique-atelier dédiée à la vente de vêtements recyclés, à Montréal. C’est en mesurant les retombées positives qu’un commerce de proximité peut avoir dans sa communauté que le désir d’entreprendre des études universitaires afin d’accompagner d’autres entrepreneurs est né.

Dans le cadre d’études en loisir, culture et tourisme, en administration ainsi qu’en gestion des ressources humaines à l’UQTR, l’économie sociale se révèle à elle comme une solution au développement des communautés.

Sa créativité, son entregent et ses capacités de mobilisation compléteront parfaitement les compétences de l’équipe, pour valoriser le modèle de l’économie sociale et susciter l’implication de la communauté. C’est donc avec enthousiasme qu’elle a joint l’équipe du Pôle d’économie sociale en tant que chargée de projets, au printemps 2022.

Julie Drouin (en congé maternité)

Adjointe à la direction et aux communications

Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires, Julie Drouin s’est toujours intéressée à l’entrepreneuriat, aux valeurs collectives et à l’interaction humaine. C’est pour ces raisons qu’elle a intégré le Pôle d’économie sociale au poste d’adjointe à la direction et aux communications en 2020. Par la réalisation de publications et de diverses tâches de représentation, elle aide à la visibilité des entreprises d’économie sociale du Centre-du-Québec et à la reconnaissance de l’économie sociale pour différents publics.

Une femme blonde portant un chandail orange vif se tient debout une main sur la taille et sourit largement à l'objectif. Elle a l'air heureuse.

Delphine Bourdon

Agente aux communications et à l'émergence

Après avoir exploré cinq continents, Delphine Bourdon est revenue au Québec avec un bagage rempli d’expériences qu’elle est venue déposer au Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec.

Delphine est une source de connaissances diverses et variées, acquises lors de ses multiples expériences et ses études en communication, en santé mentale et en gestion des réseaux sociaux. Elle apporte son écoute, sa grande capacité d’adaptation et son souci du détail dans sa position d’agente aux communications et à l’émergence depuis mars 2023.

Une dame souriante et vêtue d'une fleurie bleue et blanche porte une main à la hanche. Elle a un pendentif doré autour du cou. On voit derrière des arbres, des fleurs et du gazon très vert.

 

 

Mathilde Cornu

Conseillère en entrepreneuriat collectif

Après avoir obtenu une maîtrise en sciences humaines, Mathilde Cornu s’emploie à appliquer ses compétences aux causes socio-environnementales. Son désir de promouvoir des modèles de développement économique favorisant la cohésion sociale l’a conduite à s’engager auprès du mouvement féminin et coopératif.

C’est cette même volonté d’agir en harmonie avec ses valeurs qui l’a guidée vers le Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec où elle agit à titre de conseillère en entrepreneuriat collectif. Son caractère curieux, sociable et dynamique sera un atout certain pour accompagner les projets collectifs et rencontrer les acteurs régionaux.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Notre infolettre est un excellent moyen de rester à jour sur toutes les dernières nouvelles et des événements passionnants. L’inscription est rapide et facile, et vous pouvez vous désabonner à tout moment si vous changez d’avis. Il vous suffit de fournir votre nom et votre adresse e-mail dans le formulaire d’inscription.