LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE DU PÔLE
Malka Roy
Directrice générale
cell. : 819 692-6061
Responsable de la protection des renseignements personnels
Malka Roy détient un baccalauréat en administration et une maîtrise professionnelle comme conseillère, consultante, responsable de formation. Bien que d’origine française, elle a travaillé principalement au Québec. Outre ses expériences professionnelles en gestion de projets, d’organisations et d’évènements, elle s’est impliquée sur de nombreux conseils d’administration. C’est pour ses capacités de mobilisation, sa facilité à collaborer et son leadership qu’elle a été recrutée à titre de directrice générale du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec en 2021.
À la suite d’études en arts visuels et en design de mode, Grace Gordon se lance instinctivement en affaires en écodesign et ouvre une boutique-atelier dédiée à la vente de vêtements recyclés, à Montréal. C’est en mesurant les retombées positives qu’un commerce de proximité peut avoir dans sa communauté que le désir d’entreprendre des études universitaires afin d’accompagner d’autres entrepreneurs est né.
Dans le cadre d’études en loisir, culture et tourisme, en administration ainsi qu’en gestion des ressources humaines à l’UQTR, l’économie sociale se révèle à elle comme une solution au développement des communautés.
Sa créativité, son entregent et ses capacités de mobilisation compléteront parfaitement les compétences de l’équipe, pour valoriser le modèle de l’économie sociale et susciter l’implication de la communauté. C’est donc avec enthousiasme qu’elle a joint l’équipe du Pôle d’économie sociale en tant que chargée de projets, au printemps 2022.
Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires, Julie Drouin s’est toujours intéressée à l’entrepreneuriat, aux valeurs collectives et à l’interaction humaine. C’est pour ces raisons qu’elle a intégré le Pôle d’économie sociale au poste d’adjointe à la direction et aux communications en 2020. Par la réalisation de publications et de diverses tâches de représentation, elle aide à la visibilité des entreprises d’économie sociale du Centre-du-Québec et à la reconnaissance de l’économie sociale pour différents publics.