Chargement...

Parcours #1 – En chemin vers l’économie sociale

Parcours #1 – En chemin vers l’économie sociale

Dans le cadre du thème de la semaine, ACHETER, nous vous présenterons différents parcours qui représentent la réalité quotidienne de plusieurs personnes. En fait, ces parcours démontrent l’importance et la diversité des entreprises d’économie sociale au Centre-du-Québec.

Parcours #1 - ÉS

 

Maria quitte la maison pour aller reconduire sa fille au CPE. Elle se met ensuite en route vers l’espace de travail collaboratif où elle va rejoindre ses collègues de travail. À midi, elle quitte le bureau et en profite pour aller mettre de l’essence, faire quelques courses au marché du coin et appeler sa mutuelle d’assurance pour avoir des informations sur son dossier avant d’aller chercher sa fille.

Les deux à bord du véhicule, elles se dirigent vers le centre communautaire afin d’assister au cours de danse parent-enfant. Une fois le cours terminé, Maria passe porter des documents chez sa firme comptable et prend la route pour aller souper chez ses parents, en résidence pour personnes aînées. C’est à la suite d’un bon repas qu’elle quitte la résidence pour rejoindre des amies au théâtre; sa fille dormant chez ses parents. Après cette belle et longue journée, Maria entre à la maison et se détend en écoutant son émission préférée à la télévision communautaire, avant un repos bien mérité.