Chargement...

'

Mission

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque at eros ex feugiat tristique eget a dui. Vestibulum auctor vehicula lectus non rhon.

Mission

Créé en 1996, le Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec est un regroupement d’entreprises et d’acteurs de soutien voués à maximiser la contribution de l’économie sociale au développement des collectivités. Il concourt, à l’instar de tous les autres pôles d’économie sociale du Québec, à la promotion du modèle d’affaires collectif et à la réalisation d’actions de soutien au développement entrepreneurial. Il est également un lieu d’arrimage et d’interface entre le gouvernement et les milieux.

Mandats

Le Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec crée des outils promotionnels (ex. : portraits socioéconomiques, répertoires de produits et services) et organisent des évènements (ex. : tournées d’entreprises et conférences). Il contribue au développement des compétences entrepreneuriales par une offre de sessions de formation ou par l’animation de communautés de pratique. Il supporte le développement du modèle d’affaires collectif en créant des outils d’analyse et de gestion, des parcours entrepreneuriaux et des activités de recherche. Enfin, il joue un rôle de vigie afin d’optimiser le développement de l’économie sociale en région.

Territoire

Le Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec déploie sa mission et ses mandats sur le territoire de la région du Centre-du-Québec (région administrative 17) qui regroupe les 5 MRC suivantes :